CONSEIL DE GESTION

Pour garantir une gestion à la fois efficace et pérenne, vous devrez recourir à un expert-comptable. Il ne s’agit pas seulement de confier les comptes annuels de votre entreprise, la tenue de la comptabilité et les déclarations fiscales. Il s’agit également de suivre votre activité au jour le jour à travers des indicateurs de performance pertinents qui vous permettent d’anticiper tout dans vos décisions. Cecadi cabinet d’experts-comptables et commissariat aux comptes à Marseille met à votre service son expertise en matière de gestion et d’organisation d’entreprise.

Établissement de prévisionnels et de tableaux de bord

Face à la conjoncture actuelle, il est important de pouvoir analyser, surveiller et anticiper votre activité. Les outils comme les prévisionnels et les tableaux de bord vous permettent de mieux sécuriser votre gestion. Ce sont des documents dans lesquels votre expert-comptable et vous anticipez les exercices à venir.

follow site En effet, l’expert-comptable de CECADI est en mesure de choisir et de suivre quelques étapes nécessaires à la mise en place de comptes prévisionnels de votre entreprise :

  • La définition des orientations d’un exercice à venir ;
  • La définition des ressources financières et humaines pour atteindre les objectifs ;
  • L’évaluation du Chiffre d’Affaires de l’exercice par rapport aux objectifs fixés ;
  • L’estimation des charges prévisionnelles ;
  • L’établissement d’un compte de résultat prévisionnel ;
  • Le chiffrage de la trésorerie prévisionnelle pour anticiper les besoins ;

source url Ces différentes prestations de votre expert-comptable vous permettent de piloter efficacement votre activité.

Accompagnement d’entreprise en difficulté

Face à une difficulté financière, CECADI vous propose trois solutions dont leur choix dépend entièrement de l’ampleur de la difficulté financière. Votre expert-comptable va opter pour la sauvegarde afin d’éviter toute cessation de paiements et poursuivre votre activité. Il peut également choisir le redressement judiciaire et/ou la liquidation judiciaire si votre entreprise est déjà en état de cessation de paiement.

La solution de sauvegarde

Cette prestation consiste à prendre des mesures de restructuration, à élaborer un business plan de retournement, à effectuer un contrôle de trésorerie et de créances et à optimiser la relation avec les différents acteurs.

Le redressement judiciaire

Il s’agit ici d’établir et de négocier un plan de redressement de votre entreprise. L’expert-comptable va, ensuite, effectuer un suivi de ce plan.

La liquidation judiciaire

follow link Cette étape est un dernier recours, car elle est inéluctable. Ensemble, votre expert-comptable et vous devez préparer les procédures à suivre en cas de cession totale ou partielle de votre activité.

source url L’objectif de votre expert-comptable est de faire un point de la situation avant de définir toutes les solutions envisageables.

Conseils en fiscalité et en social

follow Il s’agit ici d’un accompagnement pour mettre en œuvre les processus d’optimisation en matière de fiscalité et de politique de rémunération. Votre expert-comptable est en mesure d’envisager toutes les possibilités d’exonération et d’aides financières, de vous assister lors de la vérification de l’Administration fiscale et de vous donner des conseils précieux, que ce soit pour la fiscalité professionnelle ou personnelle.

Besoin de plus d'informations ?

Gérer, c’est prévoir. Ainsi, CECADI est votre partenaire idéal pour vous apporter de bons conseils en matière de gestion financière et administrative de votre entreprise. N’hésitez pas à faire appel à nos experts !

Ou appelez nous au 04 91 42 20 20